C’est le mode de découverte du parachutisme le plus simple et le plus rapide. Dix minutes de briefing et d’équipement suffisent, puis vous embarquerez dans l’avion avec votre moniteur pour une montée à 4000 m au-dessus de l’aérodrome. Par temps clair, vous pourrez admirer le Mont Ventoux au sud, le Mont Blanc au nord, ainsi que tous les massifs remarquables des Alpes du Sud : Ecrins, Devoluy, Ceüse.
Puis, accroché au parachute biplace de votre moniteur, vous plongerez pour 2500 m de chute libre à une vitesse de 200 km/h. Vous n’aurez qu’à profiter des sensations jusqu’à l’ouverture du parachute 50 secondes après avoir quitté l’avion.
Quand le parachute est ouvert, il reste 5 à 6 minutes de descente sous voile avant l’atterrissage avec au choix : initiation au pilotage du parachute, descente sur le mode « acrobatiques » ou descente « promenade ».
En option, il est possible d’être filmé par un cameraman en chute. Un montage sur DVD est alors fourni à l’issu du saut.
Le saut en tandem se fait sur rendez-vous. Même si la fin du saut a généralement lieu 1 à 2 h après l’heure de rendez-vous, par précaution, il est demandé de prévoir une demi-journée de disponibilité pour pallier aux aléas météo.
Votre moniteur Marin Ferré dispose de la qualification fédérale ainsi que du matériel adapté pour faire sauter les personnes handicapées en tandem.
2 à 200 Km/h au dessus de l’aérodrome de Tallard
1500 m, ouverture du parachute par le moniteur
En chute libre avec le caméraman
Atterrissage en douceur sur la cible
Conditions :
- Un certificat de non contre-indication à la pratique du parachutisme en tandem délivré par un médecin traitant et datant de moins de 3 mois avant la date du saut.
- Avoir plus de 15 ans et une autorisation parentale pour les mineurs.
- Poids maximum : 100 kg.
Tarifs :
- 250 euros le saut tandem.
- Option video : 90 euros.